Sécurité sociale : les étudiants seront rattachés au régime général dès la rentrée 2018

Sécurité sociale : les étudiants seront rattachés au régime général dès la rentrée 2018

SÉCU - Le Premier ministre et la ministre de l'Éducation supérieure ont annoncé ce lundi que les étudiants seront rattachés au régime général de la Sécurité sociale dès la rentrée 2018.

Le gouvernement a annoncé ce vendredi que les étudiants seront rattachés au régime général de la Sécurité sociale pour la rentrée 2018. Jusqu'ici, les étudiants dépendent d'un régime spécifique, géré par les mutuelles étudiantes LMDE et le réseau des mutuelles étudiantes régionales (SMEREP, SMEBA...). 

"Notre système de sécurité sociale ne marche pas bien. Nous supprimerons la cotisation que (les étudiants) payent et nous transférerons au régime général la sécurité sociale des étudiants", a déclaré la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal, dévoilant plus largement un plan étudiant et de nouvelles mesures pour l'entrée à l'université.

Lire aussi

Cette mesure, promesse de campagne d'Emmanuel Macron, était souhaitée par la Fage, premier syndicat étudiant, mais vivement contestée par le deuxième syndicat, l'Unef.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.