Notre-Dame : le risque d'une intoxication au plomb ?

Notre-Dame : le risque d'une intoxication au plomb ?

JT 20H - Le 15 avril 2019, lors de l'incendie de Notre-Dame, près de 350 tonnes de plomb ont fondu sous l'assaut des flammes. Une partie du métal s'est échappée dans l'air et le vent a dispersé ses poussières dans le quartier du monument.

Les Parisiens ont-ils respiré du plomb pendant et après l'incendie de Notre-Dame ? Des relevés effectués sur le sol de la cathédrale, mais aussi dans ses environs, montreraient des taux largement supérieurs aux normes autorisés. Afin d'enlever les doutes, l'agence régionale de santé préconise un dépistage pour les enfants de moins de sept ans et les femmes enceintes vivant sur l'Île de la Cité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/07/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 300 morts à l'hôpital et des admissions en réanimation en hausse

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter