Notre santé : 3 037 euros de dépenses de santé annuelles par Français

Santé

Toute L'info sur

La Matinale

NOTRE SANTE - Alors que les dépenses de santé des Français poursuivent leur tendance à la hausse, la participation directe des ménages continue de baisser.

Si les dépenses de santé des Français sont de 3 037 euros par an, les patients ne déboursent réellement que 214 euros sur cette somme. Un reste à charge qui n'a jamais été aussi faible. Ces dépenses de santé sont réparties entre les soins hospitaliers (46%), les soins de ville (27%), et les médicaments (17%). Les mutuelles qui gèrent 12% des dépenses ont un budget supérieur à la caisse de l'assurance-maladie. Notons que cette dernière rembourse 78% des frais de la Sécurité sociale. Le prix des mutuelles tire-t-il les dépenses de santé à la hausse ?

Ce mercredi 11 septembre 2019, Jean-Paul Hamon, dans sa chronique "Notre santé", nous parle des dépenses de santé des Français. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter