Notre santé : Buzyn, sparadrap pour les urgences ?

Santé

Toute L'info sur

La Matinale

NOTRE SANTE - La mobilisation des urgences continue. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, est d'ailleurs montée au créneau lundi.

La grève des urgences qui a démarré au mois de mars 2019, suite à une agression à Saint-Antoine, n'a pas faibli. En effet, elle a surtout augmenté. Le collectif Inter-Urgences annonce que 239 services sont en grève, soit une urgence sur deux. Beaucoup de syndicats de médecins ont également rejoint le "mouvement paramédical". Suite à un été difficile, la situation devient encore plus tendue. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, avait annoncé des mesures dans le but de désengorger les urgences. De quoi il s'agit ?

Ce mardi 3 septembre 2019, Gérald Kierzeck, dans sa chronique "Notre santé", nous parle de la grève des services d'urgence et les mesures annoncées par Agnès Buzyn. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter