Notre santé : Enfants et écrans, attention danger !

Notre santé : Enfants et écrans, attention danger !
Santé

NOTRE SANTE - D'après une enquête réalisée par Ipsos, les enfants passeraient de plus en plus de temps devant les écrans.

Toute l'info sur

La Matinale

Les écrans envahissent le quotidien des enfants. Selon une étude Ipsos, les 13-19 ans passent plus de quinze heures par jour devant les écrans. Les 7-12 ans, quant à eux, y consacrent plus de six heures. Et les tout-petits regardent les écrans pour une durée de près de cinq heures par jour. Il est tout à fait normal que les enfants restent longtemps devant ces supports. Certains programmes sont considérés comme des moyens d'apprentissage. Toutefois, s'ils gardent les yeux rivés sur l'écran, le risque de casser le lien social familial est grand. Quels sont les dangers d'une surexposition aux écrans ? Comment y remédier ?

Ce mercredi 4 septembre 2019, Gérald Kierzeck, dans sa chronique "Notre santé", nous parle du temps d'écran des enfants. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

EN DIRECT - Cinémas, piscines, bars... l'Italie renforce ses restrictions malgré les protestations

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent