Notre santé : Île-de-France, le moustique tigre attaque

Santé

Toute L'info sur

La Matinale

NOTRE SANTE - L'Île-de-France est la région la plus touchée par les maladies liées aux moustiques tigres. Daniel Scimeca, médecin généraliste, a fait le point sur les risques que peuvent engendrer ces infections.

Le moustique tigre attaque l'Île-de-France. En effet, plus de 125 cas d'infection à la dengue et au chikungunya ont été recensés dans la région. Seine-Saint-Denis et cinq autres départements sont d'ailleurs placés en vigilance rouge. Selon l'association Vigilance Moustique, l'espèce a proliféré de 42% en un an dans le pays, et 51 départements sont concernés par l'infestation. Ces maladies tropicales que le moustique tigre véhicule sont-elles graves ? Peut-on les soigner ? Et quels sont les symptômes ?

Ce vendredi 6 septembre 2019, dans la chronique "Notre santé", Daniel Scimeca nous parle de la prolifération du moustique tigre en Île-de-France. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter