Notre santé : la planète menacée par l'obésité

Publié le 27 août 2019 à 7h26, mis à jour le 27 août 2019 à 8h18

Source : La matinale

NOTRE SANTE - Le gaspillage alimentaire a des impacts aussi bien sur l'environnement que sur notre santé. C'est la cause de l'obésité et des problèmes cardiovasculaires.

Selon une nouvelle étude, 1,3 milliard de tonnes de nourritures non consommées sont jetées à la poubelle chaque année. Le gaspillage lié à la surconsommation alimentaire, quant à lui, atteint les 140 milliards de tonnes, soit 100 fois plus que le gaspillage direct. Manger de façon excessive engendre cependant de nombreux problèmes de santé comme l'obésité, le surpoids ou encore les maladies cardiovasculaires. Pour eviter d'en arriver là, manger moins et sainement, en privilégiant les fruits et légumes, est recommandé. La pratique d'une activité physique correspondant à nos besoins réels est aussi de mise.

Ce mardi 27 août 2019, Gérald Kierzeck, dans sa chronique "Notre santé", nous parle de l'obésité qui menace la planète. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/08/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info