Notre santé : Les essais cliniques sont-ils suffisamment encadrés ?

Santé

Toute L'info sur

La Matinale

NOTRE SANTE - Les autorités sanitaires ont découvert la réalisation d'essais cliniques sauvages dans une abbaye. Le risque est immense pour les individus tests.

Des essais cliniques sauvages, c'est-à-dire illégaux, ont été effectués par le Pr Joyeux dans une abbaye. Il s'agissait de placer des patchs contenant de la valentonine, une molécule méconnue, sur 350 malades d’Alzheimer et Parkinson. Il faut noter que ces procédés doivent se faire dans un laboratoire ou un hôpital suivant un encadrement strict. Cette expérimentation usant de molécules aux effets douteux a fait réagir les autorités. Les individus tests ont-ils été rémunérés ? Quelles sont les étapes d'un essai clinique ?

Ce vendredi 20 septembre 2019, Gérald Kierzeck, dans sa chronique "Notre santé", nous parle des essais techniques sauvages réalisés dans une abbaye. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter