Notre santé : Nutri-Score, les Français y prennent goût

Notre santé : Nutri-Score, les Français y prennent goût

NOTRE SANTE - Le Nutri-Score devrait-il être obligatoire ? Les professionnels de santé, les sociétés et les associations de consommateurs en ont fait la demande dans une tribune.

Des professionnels de santé, des sociétés savantes et des associations de consommateurs et de patients, disent que la qualité nutritionnelle des produits alimentaires transformés est un enjeu majeur de la santé publique. Ils ont notamment fait une demande dans une tribune pour que le Nutri-Score soit obligatoire. L'idéal pour les ménages serait en effet d'acheter des produits de base et de cuisiner. C'est important de préparer sa nourriture, plutôt que d'acheter des produits bio. Ces derniers nous cachent des composants et des quantités de sel et de sucre qu'on ne devine pas. Comment peut-on s'y retrouver en attendant ?

Ce lundi 23 septembre 2019, Daniel Scimeca, dans sa chronique "Notre santé", nous parle de l'importance du Nutri-Score. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter