Notre santé : Pénuries de médicaments, réunion à Matignon

Santé

Toute L'info sur

La Matinale

NOTRE SANTE - La pénurie de médicaments se fait sentir dans le pays. Ce sera le sujet majeur dans une réunion à Matignon cet après-midi.

Le manque d'approvisionnement en médicaments a été multiplié par vingt. Une situation qu'Edouard Philippe prévoit de résoudre avec une délégation de ce secteur cet après-midi à Matignon. Selon une enquête, un quart des Français ont déjà fait face à une rupture de stock. Cette pénurie est en partie dûe à la délocalisation des industries pharmaceutiques. Par ailleurs, l'Hexagone n'est pas prioritaire en termes de distribution compte tenu de la concurrence de prix à l'échelle européenne. Une substitution de médicaments est-elle envisageable en cas de rupture de stock ?

Ce jeudi 19 septembre 2019, Gérald Kierzek, dans sa chronique "Notre santé", nous parle de la pénurie de médicaments qui frappe le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter