Notre santé : Poids du cartable, pensez à leur dos !

Santé

Toute L'info sur

La Matinale

NOTRE SANTE - Alors que le poids du cartable est souvent mis en cause dans le mal de dos de nos bambins, d'autres facteurs sont à prendre en compte pour mieux cerner le problème.

À l'occasion de la rentrée scolaire, la polémique sur le poids du cartable refait surface. Il serait responsable du mal de dos de nos enfants. Un vrai sujet qui touche 25 à 50% des écoliers et des adolescents dans le pays. En général, le poids du cartable ne devrait pas dépasser 10% du poids de l'enfant. Cependant, une étude publiée en août a montré qu'il n'y aurait aucun lien entre le port de cartable lourd et le mal de dos. La question de la sédentarité peut en effet concourir à l'apparition de douleurs rachidiennes. Quid des cartables à roulettes ? Comment éviter le mal de dos des enfants ?

Ce lundi 2 septembre 2019, Gérald Kierzeck, dans sa chronique "Notre santé", nous parle du mal de dos des enfants. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter