Obésité des enfants : bouger et bien manger pour une meilleure santé

Santé
DirectLCI
JT 13H - D'ici à 2023, le gouvernement souhaite réduire de 15% l'obésité chez les enfants. Communes et associations sont à pied d'œuvre pour mener une campagne de sensibilisation.

Dans l'Hexagone, l'obésité touche près de 18% des enfants. Un chiffre important qui a poussé les communes et les associations à multiplier les actions de prévention. Mis en place en 2018 à Nogent-sur-Oise, le dispositif "Vivre en forme" consiste à faire faire du sport aux enfants après l'école. Une manière de leur apprendre les bienfaits de bouger et de se dépenser. En 2006, la ville avait également proposé un suivi individualisé avec une diététicienne. Près de 188 enfants en ont bénéficié.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/05/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter