On connaît la durée idéale d'un rapport sexuel

Santé

SEXO – Une très sérieuse étude américaine s'est penchée sur la question de la durée la plus satisfaisante, pour le plus grand nombre, d'un rapport sexuel. Et les résultats ne sont pas ceux que l'on pourrait croire.

C'est une étude qui pourrait bien bousculer certaines idées reçues. En effet, des scientifiques ont travaillé sur le thème du temps idéal d'un rapport sexuel entre homme et femme. Et pour ceux qui pensaient que la longue durée était gage de plaisir, l'étude en question réserve des surprises.

EN SAVOIR + >> Rien ne sert de simuler un orgasme, mieux vaut communiquer

Les chercheurs de l'Université Behrend de Pennsylvanie ont ainsi demandé à 50 volontaires d'évaluer la qualité de leurs rapports sexuels pendant 10 ans. Ce qui a été pris en compte était le coït en lui-même à partir de la pénétration jusqu'à l'éjaculation. Les préliminaires n'ont donc pas été pris en compte.

Exit les longues nuits d'amour

Les volontaires ont ainsi noté leur degré de satisfaction en comparaison avec la durée du rapport. Ils ont majoritairement jugé qu'entre 3 et 7 minutes la durée de la relation sexuelle était "suffisante" et qu'entre 7 et 13 minutes elle était "satisfaisante". Sans surprise, un rapport d'une durée comprise entre 1 et 2 minutes était jugé "frustrant", tandis qu’entre 10 et 30 minutes le rapport était jugé "trop long". 

Les chercheurs misent donc sur les résultats de cette étude pour démystifier les rapports sexuels à rallonge et ainsi permettre à des personnes connaissant des troubles sexuels d'avoir une approche plus réalistes du coït. Avec ces nouvelles données certains patients pourraient se sentir moins sous pression et abandonner l'idée de performance liée à la durée du rapport. 

À LIRE AUSSI
>> Le sexe, un remède naturel contre les maux de tête >> Faire plus l'amour ne rend pas forcément heureux

>> Taille du pénis : ce que veulent (vraiment) les femmes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter