Paracétamol : un avertissement sur les boîtes

Santé

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - "Surdosage = danger", c'est l'inscription qui sera désormais écrite en gros caractère sur les boîtes de médicaments contenant du paracétamol. Dépasser les doses prescrites représente en effet un risque pour le foie des patients.

On trouve du paracétamol sur plus de 200 sortes de médicaments. En dix ans, la consommation de cet antalgique a augmenté de 53% dans l'Hexagone. La dose maximale autorisée est de trois comprimés de 1000 milligrammes par jour, avec des prises espacées de plusieurs heures. Désormais, ces informations seront affichées en gras sur les boîtes. Avant, elles étaient simplement écrites au dos des emballages.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/07/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter