VIDÉO - Pendant un an, elle ne fait que des plats "maison" et perd 54 kilos

DirectLCI
PARI RÉUSSI - Il y a onze mois, Brittany Williams pesait 118 kilos. Aujourd'hui, sa balance n'en indique que 64. Pendant près d'un an, cette Américaine s'est appliquée à ne cuisiner que des plats "maison" et à délaisser fast-foods et plats surgelés. Son parcours est désormais devenu un exemple à suivre pour de nombreux internautes.

Rares sont les personnes qui arrivent à tenir jusqu’au bout leurs bonnes résolutions. Brittany Williams, une Américaine de 27 ans, en fait partie. Originaire de San Diego, en Californie, la jeune femme ne supportait plus de voir son reflet dans le miroir. Après plusieurs fausses-couches et grossesses successives, elle avait atteint le poids de 118 kilos. Ne pouvant même plus s’assoir pour jouer avec ses trois jeunes enfants, elle s’était donné une dernière chance avant la chirurgie : dire adieu, dès le 1er janvier 2017, au livreur de pizza et cuisiner tous les repas familiaux à la maison. Résultat, la jeune maman est devenue la preuve même, dans un pays où l'obésité concerne un quart des adultes, qu'un mode de vie sain (ou presque) est la solution la plus simple, mais aussi la plus efficace pour retrouver un corps en pleine santé. En onze mois, Brittany Williams a déjà perdu 54 kilos "sans même faire de sport".

Un nouveau quotidien, plus sain

Alors qu’elle était capable de sauter le petit-déjeuner, de manger des chips couvertes de fromage et de piment au déjeuner, et de décongeler un repas industriel le soir, accompagné de brownies et de cookies en dessert, Brittany Williams cuisine désormais sainement. "Maintenant, je commence ma journée avec de l’eau et je prends toujours un petit-déjeuner, en général soit un smoothie soit une frittata [Ndlr : omelette garnie] ", raconte-t-elle à ABC News. "Au déjeuner, nous cuisinons plutôt des légumes crus, comme une salade avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique. Et au dîner, je fais quelque chose comme des lasagnes végétariennes ou un ragout de bœuf ou de poulet". La décision de la jeune maman a de plus fait économiser beaucoup d’argent à la famille, qui ne dépenserait "plus que" 200 euros de courses par semaine.

De la perte de poids à la success story

En plus de s’appliquer à un mode de vie sain pour elle-même et sa famille, Brittany Williams partage son quotidien avec une flopée d'internautes. Elle a notamment créé son propre site internet où elle partage ses recettes et vend ses propres programmes de régime, ainsi que des accessoires de cuisine. Son slogan : "Pas de régime fantaisiste, pas d’heures interminables passées à la gym. Seulement une vraie maman, avec une vraie vie occupée à faire de la vraie nourriture". Sur la page Facebook affiliée au site, près de 8.000 personnes la suivent quotidiennement. 11.000 le font sur Instagram. La clé du succès pour Brittany Williams ? Réaliser qu’elle ne faisait pas un régime, mais qu’elle réajustait son train de vie. Elle le promet, sa bonne résolution sera bien renouvelée le 1er janvier 2018.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter