Pénurie de médicaments : le phénomène n'épargne aucune pharmacie

Santé

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Vaccins, antibiotiques, traitement contre le cancer... environ 1 200 médicaments sont en rupture de stock en 2019. Un phénomène incompris mais courant dans les officines.

La pénurie de médicaments dans les officines est un problème récurrent et de plus en plus inquiétant. En Gironde, les pharmaciens et les patients s'en plaignent, d'autant plus que le phénomène se produit quotidiennement. Les ruptures d'approvisionnement, qui sont vingt fois plus nombreuses qu'il y a dix ans, concernent tous les médicaments, même les plus sensibles. Tous attendent désormais les mesures du gouvernement pour essayer de mettre fin à ce fléau.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter