Peut-on laisser nos ados nager dans le sommeil pendant les vacances ?

Peut-on laisser nos ados nager dans le sommeil pendant les vacances ?

JT 13H - Pour la plupart des adolescents, les vacances riment avec grasse matinée et coucher tardif. Mais est-ce bon pour eux ?

Durant les périodes de vacances, les adolescents ont tendance à veiller tard pour se réveiller tard. Une situation qui ne plaît pas toujours aux parents qui ne veulent pas que leurs enfants adoptent de mauvaises habitudes à la rentrée. Toutefois, pas de panique ! Selon les spécialistes du sommeil, les adolescents ont souvent le sommeil décalé en raison de la sécrétion tardive d'une hormone appelée mélatonine. Celle-ci régule la fenêtre du sommeil, c'est-à-dire l'heure à laquelle on se lève et à laquelle on se couche. Ainsi, tant qu'ils dorment dix bonnes heures, il ne devrait pas y avoir de problème. La grasse matinée est donc validée, mais il ne faudrait pas qu'elle dépasse 11 heures du matin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse des hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"

Ukraine : le déploiement de troupes russes à la frontière est "le plus massif jamais enregistré"

Lire et commenter