Pharmaciens : plus besoin d'ordonnance pour certains médicaments ?

Santé

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Une proposition de loi qui vient d'être adoptée ce jeudi à l'Assemblée prévoit le droit de délivrer des médicaments sans ordonnance. Que pourrait-elle changer pour les patients et les médecins ?

Les 22 000 pharmacies de l'Hexagone vont-elles avoir le droit de délivrer des médicaments sans la prescription d'un médecin ? C'est ce que prévoit une proposition de loi adoptée ce jeudi à l'Assemblée. Seules les pathologies les plus bénignes seraient concernées et la délivrance de médicaments sans ordonnances encadrée. Les médecins ne veulent pas en entendre parler. Plusieurs pays étrangers ont pourtant déjà opté pour ce système.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/03/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter