Pollution : alerte dans les transports en commun

Santé

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Selon l'OMS, la pollution atmosphérique et chimique est responsable d'un quart des morts prématurées dans le monde. La concentration en particules fines est plus élevée dans nos métros que dans nos rues.

Les métros de nos grandes villes baignent dans un air beaucoup plus pollué qu'en surface. La concentration en particules fines y dépasse largement les 80 microns par mètre cube. Cette pollution est liée aux bouches d'aération qui prennent l'air à hauteur des gaz d'échappement en surface. Et aux frottements des freins des trains qui entraînent un déplacement de matières polluantes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/03/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter