Pour mieux dormir, dormez nu !

Santé
SOMMEIL – Chaleur, stress… nombreuses sont les raisons qui peuvent vous empêcher de dormir. Mais des chercheurs néerlandais ont peut-être trouvé la solution miracle : se coucher en tenue d’Adam ou d'Eve.

Pour tomber dans les bras de Morphée, tombez…le pyjama ! En plus d’être confortable, dormir nu serait bénéfique pour votre sommeil, selon les conclusions d’une étude scientifique. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela aiderait à réguler la température de l’organisme. Résultats : si vous optez pour le plus simple appareil, les réveils intempestifs ne devraient être plus qu’un mauvais souvenir.

Pour arriver à ce constat, les chercheurs néerlandais ont habillé des volontaires avec des combinaisons spécifiques. Ils ont ensuite changé la température de l’habit pour voir l’impact de la température corporelle sur le sommeil des participants. Verdict : une baisse de 0,4°C a permis de réduire les réveils nocturnes. De quoi optimiser la qualité de son sommeil !

Brûler des calories, moins transpirer, améliorer sa vie de couple…

De plus, dormir en tenue d’Adam serait aussi bénéfique pour la ligne. Les auteurs des travaux, publiés dans la revue Brain et relayés par le Dailymail, montrent qu’avoir la peau plus fraîche permet de brûler davantage de calories. En cause, l’organisme qui travaille pour se maintenir à la bonne température.

Autre bienfait : tomber la nuisette ou le pyjama permet de laisser la peau "respirer". Lorsque vous ne portez rien, vous suez moins. Les bactéries susceptibles de causer des infections, comme des mycoses, ne peuvent donc pas proliférer. Toujours pas convaincus, messieurs ? Sachez qu’une précédente étude, relayée par metronews, montrait que dormir nu optimiser la fertilité et la qualité du sperme.

A LIRE AUSSI >>  Pourquoi les hommes doivent dormir nus

Et pour ne rien enlever, porter la tenue d’Adam et Eve fera probablement le plus grand bonheur de votre partenaire. C’est en tout cas ce qu’ont déclaré les répondants à un sondage réalisé par la marque Cotton USA. Bref pour vivre heureux et en bonne santé, dormez léger !

A LIRE AUSSI >>  Le bonheur conjugal passe par l’à poil
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter