Pourquoi faut-il laver les vêtements neufs avant de les porter ?

Pourquoi faut-il laver les vêtements neufs avant de les porter ?

JT 13H - Les vêtements neufs contiennent parfois des produits chimiques allergisants. Il est donc nécessaire de les laver avant de les porter.

Laver les vêtements neufs est un geste indispensable. En effet, ces habillements peuvent contenir des produits chimiques comme le formaldéhyde, la benzidine, le nickel ou encore les nonylphénols. Selon une étude de l'Agence nationale de sécurité sanitaire, ces derniers sont répandus dans les textiles et les cuirs. Ce sont des substances potentiellement toxiques qui peuvent générer des allergies aux consommateurs. Christophe Rousselle, un employé de l'agence, nous en dit plus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe

Lire et commenter