Préparer sa peau au soleil

DirectLCI
PARLONS... SANTE - Nous n'avons pas la même réaction lors d'une exposition au soleil suivant notre phototype. On vous montre ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter.

Certes, le soleil présente des avantages, mais également de nombreux dangers, dont le cancer cutané. La sensibilité de la peau face au soleil est différente pour chaque individu, selon six phototypes. Les personnes ayant une peau claire courent notamment plus de risques lors de l'exposition solaire par rapport à celles qui ont une peau noire, d'où la nécessité de bien se préparer. Notons qu'il ne faut surtout pas exposer un bébé au soleil jusqu'à ses quatre ans. Comment préparer sa peau au soleil ? Quid du capital soleil ?

Ce mardi 24 avril 2018, le docteur Ichou, dans sa chronique "Parlons... santé", nous explique comment se préparer au soleil. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/04/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter