Des préservatifs bientôt remboursés par la Sécurité sociale

Des préservatifs bientôt remboursés par la Sécurité sociale

Santé
DirectLCI
CONTRACEPTION - La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé mardi sur France Inter que des préservatifs pourraient bientôt être prescrits par des médecins et remboursés par la Sécurité sociale.

Du nouveau dans la lutte contre le sida et les autres MST. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé mardi que des préservatifs pourraient désormais être remboursés sur prescription médicale.


Ce remboursement concernera une marque particulière de préservatifs, a-t-elle ajouté sur France Inter, sans la nommer. Mais l'arrêté du 21 novembre 2018 précise qu'il s'agit du préservatif masculin lubrifié Eden des laboratoires Majorelle, en taille classique et XL. Le texte dispose que la prescription pourra être effectuée par un médecin ou une sage-femme. 


"Il y a un dispositif médical qui s'appelle le préservatif, qui a demandé à être évalué par la Haute autorité de santé, qui a émis un avis favorable pour le remboursement d'une marque de préservatifs à un coût très faible", a expliqué Mme Buzyn.

En vidéo

Sidaction : "Couvrez-vous, faites-vous dépister", lance Line Renaud

Selon elle, "on pourra maintenant, quand on est un jeune ou quand on présente des risques particuliers, ou pas d'ailleurs, quand on est une femme ou quand on est un homme, aller voir son médecin et avoir des préservatifs remboursés sur prescription médicale".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter