Prison de Fresnes : une infirmière testée positive au Covid-19, "aucun cas de détenu confirmé"

Prison de Fresnes : une infirmière testée positive au Covid-19, "aucun cas de détenu confirmé"

EPIDEMIE - Nicole Belloubet a indiqué ce vendredi à l'occasion d'une conférence de presse qu'une infirmière intervenant au centre pénitentiaire de Fresnes dans le Val-de-Marne avait été testée positive au coronavirus. La ministre de la Justice a précisé qu'aucun cas chez les détenus, à Fresnes ou ailleurs, n'était à ce jour confirmé.

Le Syndicat national pénitentiaire - Force ouvrière (SNPFO) l'avait annoncé vendredi 13 mars à la mi-journée, par voie de communiqué. La ministre de la Justice l'a confirmé en milieu d'après-midi : une infirmière de la 3e division du centre pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne) a été testée positive au Covid-19. 

Nicolas Belloubet a précisé au cours de son interlocution "qu'à ce stade, aucun cas de détenu n'a été confirmé". 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire aussi

Deux cas au ministère de la Justice

Nicole Belloubet a par ailleurs annoncé qu'au sein du ministère de la Justice, "deux cas de coronavirus ont été confirmés dans deux juridictions. Le syndicat SNPFO précise que la premier a été détecté au tribunal judiciaire de Béziers, et l'autre, au tribunal judiciaire de Paris. Information que n'a pas détaillée la ministre.

"Les services du ministère de la justice se préparent depuis plusieurs jours à faire face à cette situation. Ils ont donc élaboré des plans de continuation d'activité qui permettent à la justice de faire face à ses obligations essentielles vis-à-vis de la Nation", a insisté la garde des Sceaux. 

345 agents en quatorzaine

SNPFO ajoute pour sa part qu'aujourd'hui, 345 agents pénitentiaires sont en quatorzaine. Le syndicat a exigé la distribution de masques et de flacons de gel en quantité suffisante pour tous les personnels exerçant leur mission à l'intérieur comme à l'extérieur des établissement pénitentiaires et ceci, sur l'ensemble du territoire. 

Sur le même sujet

Lire et commenter