PSG - Aponévrosite : de quoi souffre Zlatan et reviendra-t-il à temps pour jouer l'OM ?

PSG - Aponévrosite : de quoi souffre Zlatan et reviendra-t-il à temps pour jouer l'OM ?

Santé
DirectLCI
APONÉVROSITE - Zlatan Ibrahimovic reste absent des matches du PSG et, après des rumeurs de talalgie, son mal devient plus précis. On parle désormais d'une inflammation de la voûte plantaire, est-ce grave ? Zlatan devra-t-il être opéré ? Quand reviendra-t-il jouer ? On fait le point alors qu'il devait se rendre en Suède, mercredi, pour faire examiner cette blessure persistante qui touche son pied.

Mais de quel mal souffre Zlatan Ibrahimovic ? L'attaquant n'a plus joué avec ses coéquipiers du PSG depuis un nul contre Lyon le 21 septembre. Via son compte Twitter, Le Parisien a indiqué que le colosse devait se rendre en Suède, mercredi, "pour faire le point sur sa blessure et sans doute passer une IRM". Des médias suédois font d'ores et déjà état d'un mal bien plus grave que celle annoncée officiellement. Cela devient même très précis.

Le pied gauche de Zlatan est au centre de toutes les attentions. Le journal suédois  Aftonbladet  précise ce mercredi qu'il s'agirait d'une aponévrosite. La semaine dernière, nous parlions déjà d'une talalgie. Derrière ces mots, que risque l'attaquant du PSG, doit-il être opéré et dans combien de temps reviendra-t-il sur le terrain ? 

De la talalgie à l'aponévrosite 

Bruno Doyen, membre de l'Association nationale des podologues du sport (ANPS) l'a expliqué à metronews, la talalgie est "un nom très vague, qui regroupe toutes les inflammations du talon". 

EN SAVOIR +
>> Zlatan blessé : qu'est-ce que la talalgie ?

>> Zlatan de retour au mieux en novembre

Beaucoup plus précis, l'aponévrosite, dont Zlatan souffrirait, correspond à une inflammation de l'enveloppe du tendon sous le pied. En clair : sa voûte plantaire enflammée, Ibra ne peut manier son pied gauche sans douleurs. Et s'il joue et s'entraine, cela ne peut qu'empirer. Car ce sont bien des séances d'entraînements trop intenses ou trop rapprochées qui peuvent traumatiser le pied et favoriser l'apparition d'une aponévrosite.

Aponévrosite : quand Zlatan reviendra-t-il ?

S'il s'agit bien de cette inflammation, Zlatan Ibrahimovic doit observer un repos et des exercices très précis, qui commencent par des étirements et une nutrition adaptés. Bonne nouvelle : ces inflammations peuvent être traitées en un mois par des séances chez le kiné et des sessions d'ultrasons. 

S'il doit subir une opération (ou s'il l'a déjà subie), son retour pourrait encore être repoussé mais la rééducation ne peut durer que trois semaines avant de retrouver le chemin du Parc. Il est donc fort probable que le PSG se passe de son attaquant vedette ce samedi contre Bordeaux et le suivant contre Lorient – qui joue sur une pelouse synthétique, plus traumatisante. Zlatan pourrait faire son grand retour dès le 9 novembre pour le Classique contre l'OM... dans le meilleur des cas.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter