Olivier Véran demande à ce "que chaque Français limite ses contacts au quotidien à 5 personnes"

Olivier Véran demande à ce "que chaque Français limite ses contacts au quotidien à 5 personnes"

CONTACTS HUMAINS - Olivier Véran a réagi sur TF1 à la restriction des déplacements ordonnée ce lundi soir par Emmanuel Macron. Limiter ses contacts quotidiens à cinq personnes maximum, voilà ce qu'a demandé le ministre de la Santé dans la foulée de l'allocution présidentielle.

Le ministre de la Santé était en direct sur TF1, depuis le ministère de la Santé, dans la foulée des nouvelles annonces d’Emmanuel Macron. Olivier Véran est revenu un peu plus en détail sur cette limitation des déplacements au "strict nécessaire", exigée par le président dès mardi midi. "Il faudrait que chaque Français limite ses contacts quotidiens à un maximum de cinq personnes", a affirmé le ministre. 

"Ça veut dire que si vous allez faire vos courses, vous ne faites rien d'autre", a-t-il imagé. Et le neurologue de formation de préciser que "les mesures que nous adoptons sont déjà en place dans d'autres pays". C'est le cas de l'Italie, l'Espagne - toutes deux placées en confinement total - ou encore l'Autriche.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

Sans parler de confinement, à l’instar du Président, le ministre de la Santé a une nouvelle fois fait le point sur le sérieux qu’exige la situation : "L'épidémie progresse dans notre pays, les hôpitaux font face à un afflux de malades dans certains territoires. Le seul moyen d’arriver à vaincre ce virus est de réduire les contacts. Nous ne pouvons pas contrôler la contagiosité du virus. Le seul paramètre, c'est de limiter les contacts, limiter notre vie sociale."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : pour "passer Noël ensemble", Attal appelle à la "responsabilité collective"

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.