Quel financement pour le Plan santé ?

Quel financement pour le Plan santé ?

L'ECO - Malgré les nombreuses injonctions, les dépenses de santé seront rallongées de 400 millions d'euros en 2019. Où veut en venir le gouvernement ?

Hier, le gouvernement avait annoncé que les dépenses de santé augmenteront d'environ 400 millions d'euros en 2019 pour financer le Plan santé. L'objectif national des dépenses d'assurance maladie, qui était de 2,3%, sera donc porté à 2,5%. Le gouvernement aura ainsi plus de marge pour mettre en œuvre sa stratégie pour réformer notre système de français. Un plan que le Président devrait présenter ce mardi. Qu'est-ce qui le différencie des autres plans avancés auparavant ? Quelles branches seront les plus touchées ?

Ce mardi 18 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle du plan d'Emmanuel Macron pour réformer le système de santé français. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.