Revivez l'interview du Pr Didier Raoult invité exceptionnel de David Pujadas

Revivez l'interview du Pr Didier Raoult invité exceptionnel de David Pujadas
Santé

EXCLUSIF - L'iconoclaste virologue marseillais était l'invité exceptionnel de David Pujadas ce mardi 26 mai sur LCI. L'occasion notamment d'évoquer l'étude récemment parue qui révèle l'inefficacité de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine pour lutter contre le Covid-19.

Didier Raoult est un personnage iconoclaste. Fidèle à l'image qu'il a donné de lui au gré des vidéos YouTube, le professeur marseillais a répondu à David Pujadas, le 26 mai, lors d'un long entretien de près d'une heure. La veille, l'OMS suspendait ses essais cliniques avec l'hydroxychloroquine, la molécule dont il vante les vertus. Le matin même, le Haut conseil de la santé publique (HCSP) recommandait de son côté de "ne pas utiliser l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19" hors essais cliniques (que ce soit seule ou associée à un antibiotique) ; et enfin, l'Agence du médicament (ANSM) lançait une procédure de suspension "par précaution" des essais cliniques évaluant l'hydroxychloroquine chez les patients atteints de Covid-19... Autant d'avis qui auraient pu faire vaciller le microbiologiste. 

Dans l'émission "24H Pujadas", le chercheur s'est montré combatif et a défendu sa méthode, tançant les revues médicales les plus prestigieuses, s'inquiétant du "financement de la recherche médicale qui devient trop puissant", renvoyant l'OMS, le ministre de la Santé Olivier Véran ou encore les médias dans les cordes. 

Face à David Pujadas, Didier Raoult, avec le style qui le caractérise, a répondu à ceux qui remettent en question les résultats obtenus à Marseille ou encore à ceux qui lui prêtent des velléités politiques. 

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Retrouvez toutes les informations sur le déconfinement sur notre page spéciale.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent