Risque de salmonellose : Lactalis retire 720 lots supplémentaires de produits en France et à l'étranger

DirectLCI
SANTÉ - Lactalis procède à nouveau à un retrait massif de laits infantiles en France et à l'étranger. Ce jeudi, ce sont 720 nouveaux lots qui sont retirés.

Depuis le samedi 2 décembre, suite à des signalements de cas de salmonellose chez des nourrissons, par mesure de précaution, la société Lactalis procède à des rappel des produits. Ce jeudi 21 décembre, ce sont 720 lots supplémentaires de produits qui sont retirés en raison d'une suspicion de contamination de laits infantiles. 


Ils s'ajoutent aux 625 lots - vendus sous différentes marques - déjà concernés la semaine dernière par ce rappel massif par souci de sécurité sanitaire. la Société Française de Pédiatrie (SFP) a émis des recommandations pour remplacer ces préparations infantiles, que vous pouvez retrouver ici.  


"La décision a été prise d'étendre le retrait/rappel à l'ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans notre site de Craon (Mayenne)depuis le 15 février 2017", a indiqué Lactalis dans un communiqué, en précisant que l'opération concerne la France et l'international.

Les symptômes de la salmonellose

Chez les nourrissons, la salmonelle peut être responsable d’une gastro-entérite se manifestant par une diarrhée éventuellement accompagnée de vomissements, fièvre, déshydratation. Les symptômes apparaissent dans les trois à cinq jours suivant l'ingestion.  Quand faut-il s'inquiéter et vers qui se tourner ? LCI fait le point avec la présidente de l’Association française de pédiatrie ambulatoire

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter