Saint-Valentin : gingembre, myrtilles... 6 aliments aphrodisiaques qui boosteront votre soirée

DirectLCI
SEXO - A la recherche d'un stimulant sexuel ? Et si la solution se trouvait dans votre assiette. Myrtilles, huîtres, épices... Découvrez les bons aliments à mettre au menu de ce mercredi 14 février pour assurer sous la couette.

La Saint-Valentin est l'occasion de passer une soirée en amoureux. Depuis toujours, les habitants du monde entier utilisent des produits miracles pour améliorer leur performance sexuelle. Certains effets ont été démontrés par la science. Et même quand l'effet est placebo, il permet à certains de prendre confiance et d'assurer sous la couette. Alors, pour pimenter vos ébats sexuels, certains aliments sont à privilégier. Découvrez lesquels.

Myrtilles, raisins et vin rouge

Les aliments et les boissons riches en flavonoïdes aideraient à limiter les troubles de l'érection chez les hommes. Dans cette grande famille, mieux vaut privilégier les anthocyanes qui permettraient de réduire de 14% le risque de trouble de l’érection. Alors, optez pour les myrtilles, les cerises, les raisins, les radis et les mûres. N'hésitez pas non plus à accompagner votre repas d'un verre de vin rouge lui aussi riche en flavonoïdes. Le cacao est également très riche en polyphénols favorisant l'érection.

Le gingembre et le ginseng

Certainement le plus connu des aphrodisiaques... Même si la science ne confirme pas son pouvoir sexuel. Le gingembre permettrait d'augmenter l'afflux de sang dans le corps. Concernant le ginseng, une étude repérée par Medisite révèle qu'il améliorerait les troubles érectiles mais il serait aussi efficace chez les femmes ménopausées. Chez ces dernières, cette plante aiderait à stimuler le désir.

En vidéo

Saint-Valentin : cinq traditions insolites à travers le monde

Les huîtres

Leur pouvoir aphrodisiaque est connu de tous. Elles puiseraient cette force dans leur forte concentration en zinc. Ce mollusque aiderait les hommes dans leur production de testostérone. Autre bienfait, celui de stimuler le désir sexuel des hommes et des femmes. Ce Viagra naturel aiderait également à améliorer la qualité du sperme. Riches en zinc, les autres fruits de mer présentent également ces mêmes bienfaits.

L'ail

Il ne fait pas rêver, mais ne vous arrêtez pas à vos préjugés car l'ail peut devenir l'allié d'une nuit torride. Bon pour le cœur et les artères, protecteur contre certains cancers, la liste des pouvoirs de l'ail est longue. Et il semblerait même que ce condiment soit aphrodisiaque et permette à ces Messieurs de rester performants plus longtemps. Un bémol, attention à l'haleine qui pourrait bien venir gâcher votre soirée. Gardez la main légère et veillez à l'utiliser en petite quantité.

Le clou de girofle

Les épices donnent du goût à vos assiettes, elles peuvent également vous aider à pimenter votre vie sexuelle. A l'image du clou de girofle qui peut être considéré comme un puissant aphrodisiaque naturel. Il augmenterait l'afflux sanguin aidant ainsi à une meilleure érection.

La tomate

Plus inattendue, la tomate serait aussi également un allié de la fertilité masculine. Une étude relayée en mai 2014 par Top Santé , révélait que la tomate augmentait le nombre de spermatozoïdes. En effet, le lycopène, un antioxydant, augmenterait même de 70% le nombre de spermatozoïdes. En plus d'être responsable de la jolie couleur rouge des tomates, il permettrait également d'améliorer la mobilité des spermatozoïdes.

Plus d'articles

Sur le même sujet