Sainte-Pazanne : l'énigme des cancers pédiatriques

Santé
DirectLCI
JT 20H - La Loire-Atlantique, plus particulièrement la commune de Sainte-Pazanne, est le théâtre d'une dizaine cas de cancers chez des enfants depuis 2015. Plusieurs pistes sont à l'étude pour déterminer l'origine du phénomène.

Depuis 2015, ce sont douze enfants ou adolescents qui ont été atteints du cancer dans une zone géographique très restreinte. La moitié concerne la commune de Sainte-Pazanne, au sud-ouest de Nantes. Face à l'inquiétude des habitants, les autorités ont organisé une réunion publique ce vendredi 5 avril 2019. L'occasion de poser des questions, qui, pour l'instant n'ont que peu de réponses.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/04/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter