Salmonelles : retrait de lots de Roquefort Société, voici les numéros concernés

Santé
ALIMENTATION - La Société des Caves a retiré de la vente plusieurs lots de Roquefort de la marque Société en raison de "la mise en évidence de la présence de salmonelles". Voici les lots concernés. Ils ont été commercialisés entre le 9 juillet et le 2 août. Un numéro vert a été mis en place.

La Société des Caves a retiré de la vente  plusieurs lots de Roquefort de la marque Société en raison de la mise en  évidence de la présence de salmonelles.  "Suite à la mise en évidence de la présence de salmonelles dans un lot de  roquefort AOP au lait cru, Société des Caves procède au retrait de la vente de  quelques produits", précise le communiqué publié vendredi sur son site par la  société basée à Roquefort (Aveyron).


Il s'agit de roquefort Société commercialisé sous forme de portions de 25 g  et tranches de 200 g, entre le 9 juillet et le 2 août.

La société des Caves a mis en place un numéro vert d'information :  0800 120 120 (services et appels gratuits ouvert de 8h00 à 18h00 du Lundi au Vendredi).


Pour lire l'intégralité du communiqué de la société des Caves, cliquez ici. 

Certains produits ont déjà été consommés

"Les lots suspects ont fait l'objet d'un retrait en magasin par mesure de  précaution", indique le texte. "Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure  de retrait", poursuit la société qui recommande aux personnes qui détiendraient  des produits appartenant aux lots incriminés "de ne pas les consommer".


Les lots suspects portent les numéros 3178B DDM 15/09/19, 3170B DDM  16/12/19, et 8171A DDM 13/09/19.


Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent  par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les  quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces  symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets  immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Des lots de betterave Lunor rappelés pour une "mauvaise conservation"

Une vingtaine de lots de betteraves cuites  sous vide de la société Lunor sont également concernés par des retraits. Cette fois, il s'agit d'un problème de "conservation" indique la marque. Ces lots sont retirés de la vente depuis vendredi, a  indiqué samedi à l'AFP le directeur général de l'entreprise, Christian Delavaux. Au total, "92.000 paquets (de 2 x 500 g) de betteraves sont en cours de  retrait en raison d'un risque de mauvaise conservation", a précisé le  responsable, ajoutant que "la ligne de production concernée a été arrêtée".


 "Le retrait-rappel est une mesure de précaution car nous n'avons aucune  réclamation à ce jour", a-t-il souligné.  Les lots concernés correspondent aux numéros 190 à 211 et affichent des  dates de durabilité minimale situées entre le 10/01/2020 et le 01/02/2020.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter