Santé : cinq millions de Français sans médecin

Santé : cinq millions de Français sans médecin

JT 20H - La pénurie de généralistes touche à la fois les zones rurales et urbaines. À Igny, dans l'Essonne, par exemple, un docteur, qui devrait déjà prendre sa retraite, croit que trouver un successeur serait un "parcours du combattant".

Des déserts médicaux, on en trouve parfois en pleine ville, et pas seulement à la campagne. Ils constituent des problèmes majeurs qui rendent très compliquée la vie de cinq millions de personnes dans notre pays. Comment vit-on lorsque le dernier médecin généraliste a pris sa retraite ou a déménagé ? Notre équipe a essayé de trouver la réponse dans l’Essonne et dans le Pas-de-Calais.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Italie serre la vis partout... sauf en Sardaigne

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter