Santé : la téléconsultation désormais remboursée par la Sécurité Sociale

DirectLCI
JT 20H - À partir de ce samedi 15 septembre 2018, la téléconsultation va être remboursé par l'Assurance maladie. Sa fiabilité a finalement été prouvée.

La téléconsultation sera peut-être la solution face aux déserts médicaux. Depuis ce samedi 15 septembre 2018, elle est remboursée par l'Assurance maladie. Testée pendant deux ans, la fiabilité de ces examens à distance a finalement été démontrée. En effet, 80% des consultations peuvent être réalisées avec cette médecine 2.0. La limite de l'exercice est l'absence de palpation du malade. Cet examen est indispensable pour les 20% restantes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter