Santé : la vaccination des nourrissons a progressé en 2018

Santé
JT 13H - Depuis le 1er janvier 2018, onze vaccins sont obligatoires pour les nourrissons. Les parents n'ont toutefois pas attendu l'obligation vaccinale inscrite dans les carnets de santé pour emmener leurs enfants chez le pédiatre.

Le recours à la vaccination a connu une nette augmentation. Pour rappel, onze vaccins sont obligatoires depuis le début de l'année 2018. Mais ce n'est pas tant le caractère obligatoire qui a poussé les parents à vacciner leurs enfants. L'épidémie de rougeole qui a sévi en 2017 et qui a fait trois décès y est pour beaucoup. Pour preuve, la vaccination contre la rougeole, la rubéole et les oreillons a augmenté de 2,5%. Celles contre l'hépatite B et le méningocoque C ont respectivement connu une hausse de 5,5% et 5,6%. Ce premier bilan est donc plutôt satisfaisant. Les chiffres définitifs ne seront connus qu'en 2020.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter