Santé : le gouvernement veut instaurer la notation des actes médicaux

Santé
DirectLCI
JT 20H - Dans l'Hexagone, aucun système, aucun fichier centralisé ne permet de recenser l'avis des patients. Il est donc impossible de connaître la réputation d'un médecin ou d'un dentiste.

Aux États-Unis, la réputation des médecins et la fréquentation de leurs cabinets dépendent entièrement des commentaires des internautes. En quelques clics, vous pouvez vous renseigner de manière précise sur les résultats obtenus par exemple par un chirurgien en remontant plusieurs années en arrière. Notre gouvernement souhaite instaurer l'évaluation systématique de la qualité de chaque acte médical ou chirurgical.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/04/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter