Santé : manger trop de bonbons à la réglisse peut provoquer des problèmes cardiaques

Publié le 1 novembre 2017 à 23h11, mis à jour le 2 décembre 2017 à 17h59
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 20h WE

GOURMANDISE - Alors que la traditionnelle orgie de bonbons autorisée pour Halloween vient de ravir les plus petits, c'est une mauvaise nouvelle qui attend les plus grands. Ainsi, selon une étude médicale américaine, manger trop de confiseries à la réglisse pourrait provoquer chez l'adulte des problèmes cardiaques.

Un bonbon pour les grands. S'il y a bien des gourmandises que les enfants goûtent rarement, ce sont celles à la réglisse. Et si les plus colorées, qui ont par contre leurs faveurs, ne sont ni conseillées pour leurs dents et leur poids, les réglisses qu'apprécient parfois les adultes ne sont pas beaucoup plus recommandables. Car, selon une étude de la très sérieuse de la Food and Drug Administration (l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux), les célèbres rouleaux et autres bonbons fourrés ne seraient pas bons pour le cœur...

VIDÉO - Des composants cancérigènes dans certains bonbons ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

En effet, selon cette étude, les confiseries à base de réglisse son composées d'un édulcorant appelé "acide glycyrrhizique". Une substance qui peut causer une baisse de potassium dans l'organisme et, donc, entraîner de sérieux problèmes : un rythme cardiaque anormal, une pression artérielle élevée et même une insuffisance cardiaque. Inquiétant, d'autant que la FDA précise qu'il ne faut pas forcément en prendre d'immenses quantités de réglisse pour être exposé à ces symptômes. Ainsi, les plus de 40 ans et toute autre personne avec des antécédents cardiaques ne doivent pas manger plus de 56 g de bonbons à la réglisse par jour. Soit seulement quelques confiseries. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info