Paris : une étudiante de 19 ans morte de la méningite, un deuxième cas contracté dans son université

Paris : une étudiante de 19 ans morte de la méningite, un deuxième cas contracté dans son université

SANTÉ - Deux étudiants parisiens ont été touchés à quelques mois d’intervalle par une infection à méningocoques qui a entraîné la mort de l'un d'eux. Leur établissement a mis en place une campagne de vaccination pour 200 élèves.

A la suite de ces deux cas, une vaccination de quelque 200 étudiants s'est déroulée dans la plus grande discrétion ces dernières semaines. Une jeune fille de 19 ans qui étudiait à l'Université américaine de Paris est décédée de la méningite au mois de février, a indiqué ce mercredi l'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France. 

Un autre cas a été contracté en mai, l'élève concerné fréquentant le même établissement situé boulevard de La Tour-Maubourg, dans le VIIe arrondissement. Il est désormais guéri. 

Lire aussi

En vidéo

Méningite : vaste opération de vaccination à Dijon après deux décès

Lire aussi

"Pas d'inquiétude particulière"

"Lorsque le premier cas est apparu, l’entourage proche a reçu un traitement antibiotique et une vaccination", a précisé l’ARS auprès du Parisien. Rien ne permettait alors d'attester que la maladie était liée à l'endroit où elle étudiait. 

Si aucun signalement n'a eu lieu depuis que le deuxième cas s'est déclaré, la "procédure normale" imposait que les étudiants de l'établissements soient vaccinés. Il n'y a pas d'alerte sanitaire particulière, a assuré l'ARS, selon qui "il n'y a "pas d'inquiétude particulière" à avoir.

En janvier dernier, une vaste campagne de vaccination contre la méningite avait eu lieu à Dijon, après le décès de deux étudiants. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

EN DIRECT - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.