Santé : quel check-up à la rentrée ?

DirectLCI
PARLONS... SANTE - Aller voir un médecin est un passage obligé de la rentrée, bien que le certificat médical devient de plus en plus facultatif.

La rentrée est l'occasion idéale de faire un examen clinique général, surtout si vous n'avez pas l'habitude de consulter régulièrement votre médecin. Votre âge et vos antécédents médicaux sont notamment à prendre en compte. Si tout est normal, faire une prise de sang n'est pas un passage obligé. En revanche, les vaccins sont importants, d'autant plus que les adultes ont tendance à négliger, voire oublier, les rappels. Comment y remédier ? Quid des autres consultations à effectuer ?

Ce mardi 4 septembre 2018, le Dr Gérald Kierzek, dans sa chronique "Parlons... santé", nous parle des consultations médicales à effectuer pour la rentrée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter