Santé : un diagnostic en 3D

DirectLCI
JT 20H - Un appareil unique au monde a été installé récemment au CHU de Caen, en Normandie. Il permet de modéliser les organes en 3D et d'affiner considérablement les diagnostics.

Le CHU de Caen vient d'être équipé d'une caméra nucléaire unique au monde. Il s'agit du CZT-CT 3D Corps entier (VERITON). En effet, cet appareil révolutionnaire est capable de scanner le cœur d'un patient à 360° et synthétiser une image en 3D de celui-ci grâce à 96 capteurs, en moins de dix minutes. Cette technologie permet aussi de révéler très rapidement des lésions normalement invisibles, dans le cerveau ou encore dans l'ossature.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/08/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter