VIDÉO - Savoie : une fillette de 3 ans meurt de la grippe

Santé
SANTÉ - Une enfant de 3 ans a trouvé la mort ce mercredi en Savoie à Aix-les-Bains. Le 11 janvier, le petit Kylian, 9 ans, était mort du virus de la grippe à Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées.

Les médecins n’ont rien pu faire. Une petite fille âgée de trois ans est morte de la grippe en Savoie à l’hôpital d’Aix-les-Bains. Transportée aux urgences dans la nuit de mardi à mercredi, la fillette était déjà dans un état critique rapporte France Bleu Pays de Savoie. Son état n’a fait qu’empirer et son décès a finalement été prononcé environ une heure après son admission, vers 4h20.

Mortalité en baisse mais plus jeune

France Bleu Pays de Savoie révèle que des analyses sont désormais en cours afin de déterminer les causes exactes de la mort de la fillette, mais des traces du virus de la grippe auraient déjà été retrouvées. Un épisode tragique qui rappelle celui d’un autre enfant en début d’année. Le 11 janvier, le petit Kylian, 9 ans, était mort du virus de la grippe à Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées.

Cette épidémie saisonnière de grippe a d’ores et déjà causé un excès de mortalité de 3.000 décès jusqu’à début janvier. Un chiffre en baisse par rapport à l’année dernière, dit Santé publique France. L’hiver dernier, justement, l’épidémie de grippe avait provoqué la mort de 14.400 personnes. Santé publique France précise que 90 % des décès concernent des personnes âgées de 65 ans et plus alors qu’ils concernaient pour 91 % des cas des personnes de plus de 75 ans l’année dernière. Les victimes sont donc plus jeunes cette année.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L’épidémie de grippe saisonnière

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter