Sécu : les pistes pour économiser deux milliards d'euros

Sécu : les pistes pour économiser deux milliards d'euros

LE CHIFFRE ECO - Chirurgie ambulatoire, remboursement des produits de santé, prescription des pansements... la Sécurité sociale prévoit de nombreux changements pour faire des économies à l'horizon 2020.

Le déficit de la Sécurité sociale s'est considérablement réduit depuis plusieurs trimestres, mais nos dépenses de santé viennent de franchir la barre des 200 milliards d'euros. Pour atteindre les deux milliards d'économies en 2020, l'organisation prévoit plusieurs pistes, sans pour autant mettre davantage de pression sur les hôpitaux, entre autres. Sur quelles mesures se penche-t-elle ? Quid du budget que cela représente dans les détails ?

Ce vendredi 28 juin 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous présente les pistes de la Sécu pour faire des économies en 2020. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 16.282 nouveaux cas et 384 décès en 24 heures

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter