Sensibilisation à l'autisme : l'autorégulation, une méthode révolutionnaire

Santé
JT 13H - Le comportement des enfants autistes s’améliore nettement en salle d'autorégulation, dans les écoles spécialisées. C’est un soutien pédagogique unique qui fait ses preuves.

Dans le cadre de la journée de sensibilisation à l'autisme qui se déroule ce 2 avril 2019, le gouvernement a présenté le 1er avril un plan sur cinq ans d'une valeur de 344 millions d'euros visant à améliorer le dépistage de la maladie. Ce dernier a également pour but de créer 180 classes spécialisées en maternelle. A Saint-Germain-les-Vergnes, en Corrèze, il existe des associations, des classes et des écoles qui améliorent énormément le quotidien des enfants autistes. Et ce, grâce à l'autorégulation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter