Services d'urgence : pourquoi tant d'attente ?

Santé

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Alors que les services d'urgence prennent en charge de plus en plus de patients chaque année, rien ne s'améliore du côté du temps d'attente. Alors, pourquoi les urgences sont-elles toujours débordées ? Existe-t-il une solution pour y remédier ?

Des heures d'attente, c'est l'image quotidienne des services d'urgence. Un malaise qui n'épargne aucun établissement. Chaque année, 21 000 millions patients, soit un tiers de la population, y sont pris en charge. Parmi les solutions privilégiées, il y a la création de l'établissement de santé intermédiaire et le recrutement de plus de personnel. Les urgences figurent aussi en bonne place dans le plan de santé 2022.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/12/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter