Soins dentaires : le modèle allemand a inspiré notre pays

Santé
DirectLCI
JT 20H - L'Allemagne est devenue la championne de la santé bucco-dentaire dès le plus jeune âge, en 1991. À douze ans, 80% des enfants allemands n'ont connu ni caries, ni dents abîmées, contre 56% chez nous.

C'était une promesse du candidat Macron et elle sera sans doute tenue. Il s'agit du remboursement en totalité des prothèses dentaires. Plusieurs syndicats de dentistes et d'assurance maladie viennent de signer un accord. En Allemagne, chaque séance chez le dentiste donne lieu à un coup de tampon, permettant de payer moins cher la pose de prothèse. Après cinq ans de visite régulière, on reçoit un bonus de 20%, et après 10 ans, c'est 30% qui est déduit de la facture par l'assurance maladie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter