Cantal : un camping-car opticien va à la rencontre des ruraux

SOS Villages
Avec
Avec

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Avec son camping-car tout équipé, un opticien se rend de village en village dans le Cantal pour amener ses services aux habitants les plus isolés.

Face au manque de médecins spécialisés, un opticien retraité reprend du service. Avec son camping-car, il sillonne les routes des communes les plus isolées pour proposer aux clients un dépistage visuel. Il réalise un examen pour évaluer la correction des yeux, vérifier l'état du cristallin ou encore prendre la tension oculaire. Yves Thévenoux, l'opticien itinérant, consacre une heure à chaque client et retrouve les joies de son métier. Depuis le lancement du cabinet mobile, il a reçu près de 600 patients et parcourt les routes du Cantal et de la Corrèze.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter