Soulager le mal de dos et autres douleurs musculaires par la thermothérapie

Soulager le mal de dos et autres douleurs musculaires par la thermothérapie
En finir avec le mal de dos

Vous n’avez jamais entendu parler de la thermothérapie ? Cette méthode naturelle peut être une alternative aux médicaments. Elle consiste à apaiser la douleur par le chaud ou le froid.

Vous souffrez d’un terrible mal de dos. Plus les jours passent, plus cela devient handicapant. Porter les courses, prendre vos enfants dans les bras ou encore jardiner relève d’un véritable parcours du combattant. Le soir, vous n’avez qu’une envie, vous calfeutrer dans votre lit en attendant que la douleur passe. Malheureusement, rien n’y fait. Vous n’avez toujours pas trouvé la solution pour vous en sortir. Vous avez essayé à peu près toutes les méthodes qui existent sur le marché, sans succès. 

Quant aux médicaments, vous préférez les éviter. Pour apaiser votre douleur, chronique ou passagère, la thermothérapie peut être votre meilleure alliée. Par le chaud, cette méthode agit sur les douleurs musculaires : contractures, courbatures ou claquages.  Elle peut également soulager les douleurs et raideurs articulaires, notamment liées à l’arthrose.

La thermothérapie est pourtant l’une des plus anciennes méthodes naturelles utilisée pour soulager les douleurs musculosquelettiques. Nos grands-mères étaient d’ailleurs adeptes de cette pratique. Elle consiste à appliquer du chaud ou du froid sur la ou les zones douloureuses. Comment expliquer ses bienfaits ? La chaleur possède de nombreuses vertus : elle décontracte les muscles, favorise la circulation sanguine et ralentit la transmission de la douleur au cerveau. Le froid a également un effet antalgique en cas d’élongations et hématomes par exemple. Il peut éviter la formation d’un œdème. 

Toute l'info sur

En finir avec le mal de dos

Lombaires, nuque, muscles du dos… des patchs chauffants volent à votre secours

Un patch qui soulage la douleur

Mais alors, comment faire, dans les faits pour apporter de la chaleur sur les zones douloureuses ? Les patchs chauffants ThermaCare ont été spécialement conçus pour cet effet. Une fois appliqués sur la peau, ils diffusent de la chaleur constante pendant 8 heures et apaisent la douleur pendant 16 heures*, grâce à la présence d’alvéoles brevetées contenant des agents thermoactifs réagissant au contact de l’air. Ces patchs ergonomiques sont spécialement conçus pour les zones douloureuses. Il existe un patch chauffant dos, un patch chauffant nuque ainsi qu’un patch multi-zones que l’on peut appliquer au milieu du dos, au mollet ou à la cheville. Atouts non-négligeables, ils sont discrets et inodores. Vous pouvez donc conserver votre mobilité pendant que les patchs produisent leurs effets.  A usage unique, les patchs ThermaCare s’utilisent la journée sur une durée de 8 heures maximum. Pensez bien à le retirer la nuit. Il est recommandé aux personnes diabétiques, qui souffrent de troubles circulatoires, de maladies cardiaques, d’arthrite rhumatoïde ainsi qu’aux femmes enceintes de consulter un médecin avant utilisation. 

Alors prêt à tester cette méthode ?

*8 heures pendant le port du patch chauffant + 8 heures après le port = 16 heures de soulagement pour les patchs format Dos et format nuque/épaule/poignet. Le soulagement de la douleur du poignet n’a pas été évalué sur 16 heures. Se référer aux éléments d’étiquetage des produits.

Les patchs chauffants ThermaCare sont des dispositifs médicaux fabriqués par Angelini Pharma Inc. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions figurant sur leur étiquetage. Consulter un médecin ou un pharmacien pour plus d’information. 01/2021

Coopération Pharmaceutique Française – Place Lucien Auvert 77020 Melux Cedex – RCS Melun 399 227 636 

>> Toutes les infos sur Le mal au dos sur Doctissimo

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance