Soupçons de fraude : des associations caritatives fournies en escalopes de poulet gorgées d'eau

Santé

ALIMENTATION - Des associations caritatives se sont récemment étonnées de la consistance de certaines escalopes de poulet qu'elles recevaient et qui étaient remplies d'eau. Une enquête a été ouverte pour déterminer si cet événement était ou non volontaire.

Après les steaks hachés sans viande, les escalopes de poulet gonflées à l'eau ? Ce lundi, RTL révèle que des associations caritatives auraient reçu des escalopes de poulet gorgées d'eau. "Ces escalopes surgelées présentaient une teneur en eau supérieure à la norme européenne autorisée : elle fondait dans la poêle, il en restait moins à la cuisson", rapportent nos confrères

Lire aussi

Ajout volontaire?

Les services de l'État ont ouvert une enquête pour savoir si c'est un ajout d'eau volontaire du fournisseur, une fraude économique, et donc si l'entreprise a vendu volontairement de l'eau au prix du poulet pour se faire plus de bénéfices. L'enquête a été transmise aux autorités danoises, puisque c'est une entreprise danoise qui a remporté ce marché public. 

La radio précise que les morceaux de poulet, qui ne représentent aucun danger pour la santé, ont été distribués quand même aux plus démunis pour ne pas gâcher. 

Les investigations se poursuivent.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter