Comment consommer moins de sucre ?

Comment consommer moins de sucre ?
Santé

PARLONS... BIEN-ETRE - Nous consommons trop de sucre. La moyenne française est quatre fois supérieure à la limite fixée par l'OMS. Problème : il n'est pas facile de débusquer les sucres présents dans les produits alimentaires. Explications.

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L'OMS recommande de ne pas manger plus de 25 g de sucre (soit 5 morceaux) par jour pour éviter entre autres le diabète, le surpoids ou les maladies cardio-vasculaires. Pourtant, notre consommation quotidienne est évaluée à 20 morceaux en moyenne, soit près de 35 kilos de sucre par an. Mais comment la limiter ? Car une bonne quantité de sucre que nous absorbons est caché dans les produits industriels : taboulé, surimi, pizza, chips, sauces... Et pour compliquer un peu plus la tâche, il y a 56 appellations différentes pour désigner le sucre.

Alors comment faire ? Il faut être vigilant aux étiquettes. Vous trouverez la proportion de sucre dans "Glucides". Dans la liste des ingrédients, plus le sucre arrive tôt, plus il y en a. Pour vous aider à vous y retrouver, il existe des applications où vous n'avez qu'à scanner le code barre pour connaître le taux de sucre.

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En ce qui concerne les pâtisseries, vous pouvez vous rabattre sur le sucre de fleur de coco. Ce type de sucre a un index glycémique très faible, aussi on peut en mettre deux fois moins pour obtenir un même goût sucré.

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