Coronavirus : la répression des fraudes rappelle des flacons de gel hydroalcoolique inefficace

Coronavirus : la répression des fraudes rappelle des flacons de gel hydroalcoolique inefficace
Santé

RAPPEL - La Répression des fraudes a alerté ce lundi sur l'utilisation de flacons de gel hydroalcoolique "Hand sanitizer", de marque Symex, dont la teneur en éthanol est jugée "insuffisante pour assurer une véritable action anti-virale et anti-bactérienne".

Tous les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces ? Visiblement non. Ce lundi, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a ordonné le rappel du gel hydroalcoolique répondant au nom d "Hand sanitizer", commercialisé par la marque Symex. 

Selon l'administration française dépendant du ministère de l'Économie, ce produit s'avère inefficace notamment en raison de sa faible teneur en éthanol, "insuffisante pour assurer une véritable action anti-virale et anti-bactérienne." Sur son site internet, la DGCCRF indique que les produits concernés répondent aux formats de 30, 60 et 100 ml, tous les lots étant concernés. L'organisme demande ainsi de "ne plus utiliser ce produit et de le rapporter au lieu d’achat".

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

En avril dernier, Le Figaro révélait que France Télévisions avait découvert qu'une partie des flacons de gels hydroalcooliques distribués aux 10 000 salariés était "frauduleuse", une des marques de gel n'étant autre que Symex. Le produit distribué par cette entreprise s'est avéré non conforme, le groupe audiovisuel public procédant au rappel de tous ses flacons et saisissant la DGCCRF afin d'examiner le produit, selon Franceinfo.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent